À tous les membres de la SCP
 
Je tiens à remercier bien sincèrement tous ceux et celles qui ont répondu à mon plaidoyer de l’an dernier pour faire une contribution à la Fondation de la Société canadienne de psychologie (FSCP). En tout, 6 625 $ ont été recueillis en appui aux programmes de la Fondation, ce qui représente juste un peu moins que 1 $ par membre. En 2010, nous avons pu octroyer les trois prix pour l’accès innovateur aux services de psychologie au Canada qui a avaient été annoncés plus tôt cette année.
 
Mais je suis certain que nous pouvons faire beaucoup mieux en 2011. Voici donc l’occasion pour vous de remercier la psychologie canadienne pour l’impact qu’elle a sur votre vie. Si les quelque 6 500 membres de la SCP contribuaient chacun 10 $, la FSCP pourrait profiter d’une augmentation exceptionnelle de ses revenus.
 
Je vous prie de bien vouloir faire une contribution cette année. L’an dernier, ma contribution a été de 100 $. Cette année elle sera de 200 $. Je dois noter qu’il s’agit là d’une contribution modeste relativement à la générosité de certains membres qui comprennent que la fondation caritative de la SCP peut faire une différence importante dans la vie des Canadiens.
 
La FSCP a été fondée en 2001 dans le but d’améliorer la vie et les collectivités des Canadiens par la psychologie. Nous savons que par la prestation des services professionnels, la recherche et l’enseignement, la psychologie a eu un impact majeur sur le bien‑être de la population canadienne et sur bien d’autres personnes partout dans le monde. La Fondation entend appuyer la pratique, la recherche et l’enseignement, et il ne manque que les fonds pour mettre en œuvre des programmes.
 
Pour en apprendre davantage au sujet de la Fondation veuillez vous rendre à http://www.cpa.ca/cpafoundation. Les dons à la Fondation peuvent être envoyés à l’attention de :
 
Fondation de la Société canadienne de psychologie
141, avenue Laurier Ouest, bureau 702
Ottawa (Ontario)  K1P 5J3
 
Si vous êtes intéressé à discuter de la façon que vous pouvez faire en sorte que la FSCP devienne une organisation caritative réellement forte, veuillez me le laisser savoir.
 
Je vous remercie.
 
 
Kenneth D. Craig, Ph.D.
Président,
Fondation de la Société canadienne de psychologie