Le poste de représentant de la SCP sur le campus est ouvert aux étudiants qui sont :

  1. Inscrits à un programme d’études supérieures ou de premier cycle en psychologie ou dans un domaine connexe (p. ex., psychopédagogie) dans un collège ou une université.
  2. En mesure de s’acquitter de cette fonction pendant un an, de travailler en collaboration et de diriger les représentants des étudiants (programme de premier cycle et programme d’études supérieures) afin de promouvoir les services et les avantages qu’offre la SCP à ses membres.

Comment devenir un représentant de la SCP sur le campus :

Vérifiez la liste des représentants de la SCP sur le campus et des représentants des membres étudiants de la SCP pour savoir si le poste est vacant dans votre collège ou votre université.

  1. Si le poste de représentant sur le campus est vacant, communiquez avec les services aux membres par courriel (membership@cpa.ca) afin d’expliquer, en un paragraphe de 250 mots, pourquoi vous pensez être un représentant sur le campus compétent. Veuillez joindre à votre courriel une copie de votre curriculum vitæ.
  2. Si le poste n’est pas vacant, nous vous encourageons à présenter votre candidature au poste de représentant des étudiants (premier cycle ou cycles supérieurs). Faites parvenir votre curriculum vitæ à membership@cpa.ca, ainsi que le nom de votre établissement d’enseignement.

 

Les postes de représentant des membres étudiants de la SCP au premier cycle ou aux cycles supérieurs sont ouverts aux étudiants qui sont :

  1. Inscrits à un programme d’études supérieures ou de premier cycle en psychologie ou dans un domaine connexe (p. ex., psychopédagogie) dans un collège ou une université.
  2. En mesure de s’acquitter de cette fonction et de travailler en collaboration avec l’autre représentant des membres étudiants pendant un an, et d’appuyer le représentant sur le campus.

Comment devenir un représentant des étudiants (premier cycle ou cycles supérieurs) :

Vérifiez la liste des représentants sur le campus et des représentants des étudiants pour savoir si le poste est vacant dans votre collège ou votre université.

  1. Si un poste de représentant des membres étudiants est vacant (au premier cycle ou aux cycles supérieurs), veuillez envoyer votre curriculum vitæ aux services aux membres par courriel à membership@cpa.ca, ainsi que le nom de votre établissement d’enseignement.
  2. S’il n’y a pas de poste vacant et que vous voulez être un représentant des étudiants, nous vous demandons d’envoyer quand même, par courriel, votre curriculum vitæ aux services aux membres.

 

Les collèges et les universités canadiens ne sont pas tous répertoriés sur notre site Web. Veuillez nous écrire par courriel à membership@cpa.ca si votre collège ou votre université ne figure pas dans la liste.

Cliquez ici pour prendre connaissance des Lignes directrices à l’intention des représentants de la SCP sur le campus et des représentants des membres étudiants de la SCP. Vous y trouverez un calendrier typique des événements et des tâches à effectuer tout au long de l’année.

NOUVEAU Programme d’encouragement pour les représentants de la SCP sur le campus et les représentants des étudiants membres de la SCP

En guise de reconnaissance de leurs efforts et de leur soutien, les représentants de la SCP sur le campus et les représentants des étudiants membres de la SCP recevront les récompenses suivantes :

  1. Chaque représentant de la SCP sur le campus (1) et chaque représentant des étudiants membres de la SCP (1 ou 2) de chaque collège et université qui compte un département de psychologie ou offre un programme dans un domaine connexe deviendront membres/affiliés de la SCP gratuitement pendant un an (ce qui leur donne accès aux avantages offerts aux membres, comme le Programme d’avantages exclusifs de la SCP). Récompense d’une valeur de 75 $
  2. De plu-s, chaque représentant de la SCP sur le campus qui réussit à recruter les représentants des étudiants au sein du programme de premier cycle (1) et du programme d’études supérieures (1 ou 2) de son université aura également droit à l’inscription gratuite au congrès national de la SCP de l’année universitaire en cours. Récompense d’une valeur de 140 $
    1. Si nécessaire, le représentant sur le campus assumera le rôle de représentant des étudiants au sein de son programme de premier cycle ou de son programme d’études supérieures.

Pour proposer votre candidature au poste de représentant de la SCP sur le campus ou de représentant des étudiants membres de la SCP, veuillez communiquer avec les services aux membres par téléphone, au 1-888-472-0657 poste 325, ou par courriel, à membership@cpa.ca, au plus tard le vendredi 21 octobre 2016 à 16 h HNE.