La prompte déclaration de réclamations est essentielle pour le processus de résolution réussie de ces réclamations.

Les membres au courant de toute réclamation réelle ou potentielle doivent la signaler immédiatement. Si un membre reçoit un avis ou une déclaration formelle, l'avis doit être signalé par écrit à l'assureur à l’intérieur de 30 jours. Veuillez vous abstenir de faire des déclarations écrites ou orales au demandeur, sauf si l'assureur ou un ajusteur conseille de le faire. Veuillez ne pas offrir de compenser un patient puisqu’une telle action pourrait interférer légalement avec la gestion de la réclamation.

Si un membre recherche des services juridiques indépendants pour une demande potentielle, tous les frais liés à ces services ne peuvent pas être récupérés dans les limites de la police à moins qu'un avis a été fourni à l'assureur avant le commencement de cette représentation juridique.

Dans l’éventualité d'une réclamation potentielle, ou si un membre se voit formellement présenter une déclaration de réclamation, les membres devraient suivre les directives ci-dessous:

LES MEMBRES DEVRAIENT

  • Signaler immédiatement toute réclamation éventuelle :
              Réclamation de responsabilité professionnelle, appellez Maltmans au 1-800-699-0914
          Réclamation de cybersécurité, appelez BMS Group au 1-855-318-6038
          Couverture commerciale (Forfait multirisque, contenu de bureaux, responsabilité commercial générale pour entreprise), appelez Aviva au 1-866-692-8482
          Réclamation de responsabilité des pratiques d’emploi, contactez Berkley à claims@berkleycanada.com
  • Documenter officiellement l’incident, y compris les détails des personnes impliquées
  • Soumettre toute déclaration formelle de la réclamation à l'ajusteur ou à BMS Group
  • Donnez avis de toute réclamation en moins the 30 jours.

MEMBRES NE DEVRAIENT PAS

  • Parler avec des tiers au sujet de la réclamation
  • Assumer des frais juridiques avant de déclarer une réclamation
  • Offrir une compensation pour régler indépendamment une réclamation
  • Modifier ou changer les dossiers médicaux antérieurs fois qu’une déclaration de réclamation a été reçue

Pour plus d’informations contactez

BMS Canada Services de Risques Ltée. (BMS Group)
320 rue Catherine, bureau 21
Ottawa, ON K1R 5T5
Sans frais : 1-855-318-6038
Courriel : psy.insurance@bmsgroup.com