Le Conseil d’administration de la Société canadienne de psychologie a approuvé, en mai 1999, la mise en oeuvre du Programme de certificats d’excellence universitaire. Ce programme vise à reconnaître les réalisations remarquables des étudiants de tous les niveaux, dans chacun des départements de psychologie au Canada.

Le Programme a en outre reçu l’aval du Conseil canadien des départements de psychologie. Le prix prend la forme de certificats que chaque département de psychologie canadien remettra, chaque année, aux auteurs des meilleures dissertations, à chacun des niveaux universitaires (baccalauréat, maîtrise et doctorat).

Ce programme a été initié et fortement appuyé par la Section des étudiants en psychologie de la SCP et a été conçu pour reconnaître les réalisations des étudiants. Ainsi, il est fortement recommandé qu’un étudiant ou étudiante fasse partie du Comité de révision, préférablement une ou un représentant étudiant de la SCP.

Chaque département est responsable de former son propre comité de révision.  Une fois le processus de sélection terminé, chaque département est invité à faire parvenir les noms des étudiants ayant produit les trois meilleures dissertations au niveau du baccalauréat, de la maîtrise et du doctorat pour l’année académique en cours  (un maximum de trois par catégorie), au siège social de la SCP et ce, avant le 15 juin.

La Société canadienne de psychologie croit fermement que l’avenir de la psychologie réside dans les étudiants et qu’il conviendrait de les appuyer en reconnaissant leurs réalisations.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec le Siège social de la SCP au  governance@cpa.ca ou 1-888-472-0657 x323.


2016 Certificate of Academic Excellence Laureates

Lauréats des années précédentes

Vous avez besoin de la version gratuite de Acrobat Reader pour lire ces fichiers.