Dr. Karen Cohen , CEO

À titre de chef de la direction de la SCP, je suis responsable des activités et des opérations de la SCP ainsi que de la représentation de la SCP à de nombreuses tables et coalitions auxquelles nous participons. Veuillez utiliser le site Web pour vous familiariser avec les nombreuses activités de la SCP et prendre connaissance de Psynopsis, le bulletin trimestriel de la SCP, publié en ligne pour le grand public. Dans Psynopsis, vous trouverez régulièrement des nouvelles du siège social qui résument les activités et les activités de représentation entreprises par les cadres de la SCP au nom des membres, et qui décrivent des questions précises auxquelles doivent répondre la science et la pratique de la psychologie au Canada.

La science et la pratique de la psychologie n’ont jamais été plus pertinentes ou présentes à l’esprit du public canadien. Les leaders en soins de santé notent que le succès d’une société et de son économie dépend de la santé de sa population. J’ajouterais que la santé de sa population dépend dans une grande mesure de sa santé et de son bien‑être psychologiques. Qu’il s’agisse d’essayer d’améliorer la productivité et la satisfaction de la population active, de comprendre le succès et la résilience dans le vieillissement, de soutenir le développement sain des enfants, de promouvoir la santé et la gestion de la maladie ou le traitement de la dépression, il faut se tourner vers la science et la pratique de la psychologie.

Les psychologues – les chercheurs tout comme les praticiens - ont beaucoup à contribuer à la politique publique et à la société canadienne. Grâce à la participation de la SCP à un grand nombre d’alliances en santé et en recherche, notre représentation auprès du gouvernement et notre travail avec des intervenants non gouvernementaux, la SCP aide à présenter la science et la pratique de la psychologie au public canadien. Si vous êtes membre de la SCP, nous vous remercions. Si vous n’êtes pas membre, jetez un coup d’œil sur notre site Web et laissez nos activités vous convaincre que vous devriez le devenir.

Karen R. Cohen Ph.D., C. Psych.
Chef de la direction
Société canadienne de psychologie