Joignez-vous à la SCP et à près de 1 500 psychologues à l’occasion du plus grand rassemblement consacré à la science, la pratique et l’enseignement de la psychologie à se tenir au Canada – le congrès national de la SCP et son salon des exposants.

Nous nous réunissons du 9 au 11 juin dans la magnifique ville de Victoria, en Colombie-Britannique. Jouissant du climat le plus doux au Canada, Victoria est verte et attrayante à longueur d’année. La ville est un mélange unique de charme ancien et de modernité, où le visiteur peut échapper à l’agitation du continent à l’ambiance survoltée. À Victoria, patrimoine architectural, jardins colorés et traditions, comme le thé de l’après-midi, se conjuguent harmonieusement avec les activités en plein air, les expériences culinaires authentiques et la scène dynamique de la bière artisanale et des cocktails qui caractérisent la ville. En fait, l’île de Vancouver, où est située Victoria, a été désignée MEILLEURE ÎLE continentale des États-Unis et du Canada et a été reconnue, dans le cadre des Travel+Leisure World’s Best Awards 2014, comme l’une des « 10 meilleures îles du monde entier ».

Le congrès national de la SCP de cette année est sans nul doute un événement à ne pas manquer. Non seulement, vous pourrez entendre des conférenciers réputés, mais vous aurez aussi l’occasion unique de choisir parmi 10 ateliers précongrès, 32 ateliers, 92 symposiums, 660 affiches (plus de six séances), 20 affiches numériques et 33 réunions annuelles des sections de la SCP. Le congrès est une excellente occasion de :

  • ✔ SE TENIR AU FAIT des meilleures pratiques
  • ✔ DÉVELOPPER votre statut professionnel en acquérant des connaissances, en vous faisant remarquer et en rehaussant votre visibilité au sein de la profession
  • ✔ FAIRE PART des innovations introduites dans votre collectivité
  • ✔ RÉSEAUTER avec vos pairs et des experts du domaine d’un océan à l’autre
  • ✔ ENTRER EN CONTACT avec votre association nationale et mieux comprendre les défis et les besoins de la profession

Il arrive, à certains moments, que vous ayez l’impression d’être la seule personne à être confrontée à une situation particulière, mais, en réalité, plusieurs personnes, partout au Canada, font face à des situations ou des défis similaires, voire identiques. Profitez des innombrables possibilités que vous offre le congrès de rencontrer d’autres psychologues – praticiens, scientifiques et enseignants – de toutes les régions du pays, de vous enrichir de leur savoir et d’échanger avec eux.

Cette année, afin d’améliorer votre expérience au congrès, nous vous proposons des moyens nouveaux et plus interactifs de rencontrer vos collègues ainsi que les conférenciers.

Réception de bienvenue du président de la SCP

Le coup d’envoi du congrès sera une expérience divertissante et rassembleuse. Retrouvez vos collègues, donnez-vous rendez-vous pendant le congrès, discutez des séances auxquelles vous allez assister, planifiez une soirée… La réception de bienvenue est un événement à ne pas manquer, qui préparera le terrain aux trois journées que durera le congrès!

Petit-déjeuner d’orientation pour les nouveaux délégués

Le conseil d’administration de la SCP et le Comité du congrès de la SCP invitent tous les nouveaux délégués et présentateurs à un petit-déjeuner santé, au cours duquel sera présenté un bref exposé visant à familiariser les délégués avec le format et le programme du congrès.

Dîner en ville

Une nouveauté cette année – Le dîner en ville est une autre occasion intéressante que vous offre la SCP pour réseauter, discuter et échanger des idées. Sélectionnez l’une des thématiques qui figurent dans la liste fournie, réservez votre place, préparez-vous à vous régaler et rejoignez d’autres délégués du congrès à l’un des restaurants les plus intéressants de Victoria. Les personnes qui s’inscrivent au dîner en ville de la SCP recevront un courriel de confirmation les invitant à choisir un sujet de discussion particulier (qui déterminera le restaurant). Les frais du repas (nourriture, boissons et pourboire) sont à la charge du participant. Un dépôt de 30 $ non remboursable servant à couvrir le prix de votre repas est exigé au moment de la réservation.