La Société canadienne de psychologie (SCP) vous invite à son congrès annuel, qui se tiendra du 4 au 6 juin 2015, à Ottawa, au Canada. Rassemblant près de 2 000 délégués, le congrès réunit chaque année des participants qui souhaitent partager avec les délégués leurs plus récentes découvertes, ainsi que les progrès accomplis dans le vaste domaine de la psychologie.

Les 10 principales raisons d'assister au congrès annuel de la SCP

  1. Réveiller votre enthousiasme pour le travail que vous accomplissez! Bien qu'il y ait une abondance d'informations sur le Web et de multiples façons de créer et de consommer du contenu, le fait de sortir et d'entendre ce qu'ont à dire d'autres psychologues et collègues du même domaine que vous — voire d'un autre domaine — réveillera votre enthousiasme.
     
  2. Vous faire entendre. En participant à l'assemblée générale annuelle, vous aurez la chance de prendre part à l'élection des membres du conseil d'administration de la SCP.
     
  3. Rencontrer des collègues en personne. Avec la technologie numérique d'aujourd'hui, nous pouvons tous établir des liens solides, positifs et professionnels. Nous pouvons entrer en contact, collaborer et communiquer de l'information entre nous, facilement et rapidement — personne ne peut le nier. Pourtant, il se passe quelque chose de très fort lorsque l'on rencontre en personne les personnes avec lesquelles nous sommes en contact en ligne, qui vous sera très utile dans vos futurs rapports et collaborations.
     
  4. Rencontrer des experts de la discipline. Vous aurez la chance de rencontrer de nouvelles personnes, et même de côtoyer les chercheurs et les professionnels qui vous inspirent.
     
  5. Souligner l'excellence et les réalisations. Venez applaudir les réalisations des psychologues et de vos pairs à la cérémonie de remise des prix de la SCP et féliciter les récipiendaires des prix décernés par les sections.
     
  6. Partager vos résultats de recherche. Le congrès vous donne l'occasion de briller comme étudiant ou chercheur, surtout si vous faites une présentation. En faisant une présentation au congrès, laquelle viendra par la suite enrichir votre CV, vous avez la possibilité de recueillir des commentaires sur votre recherche.
     
  7. Une programmation remarquablement variée. Le congrès, qui couvre plus de 34 domaines de la psychologie, vous donnera l'occasion d'entendre à la fois des experts établis dans leur domaine et de rencontrer la nouvelle génération de psychologues.
     
  8. Le réseautage devenu facile! Que vous vous intéressiez à un secteur spécialisé de la psychologie ou à un angle plus général de la psychologie, vous pourrez rencontrer des psychologues et des étudiants de partout au pays en participant aux différentes séances prévues au programme et aux activités sociales.
     
  9. Apprendre où s'intègre votre domaine dans le paysage de la psychologie au Canada. Le congrès vous donne l'occasion de voir comment votre domaine d'intérêt en psychologie recoupe d'autres domaines, que vous n'auriez peut-être pas considérés auparavant.
     
  10. Découvrir les activités que mène la SCP au nom de la profession au Canada. Vous apprendrez comment l'argent de votre cotisation est utilisé pour faire avancer la science, la pratique et l'enseignement de la psychologie par le truchement des activités menées toute l'année par les dirigeants de la SCP et le personnel du siège social, notamment des rencontres avec les députés et divers employeurs, des discussions avec les directeurs de département de psychologie et des contacts avec les bailleurs de fonds — pour n'en nommer que quelques-uns.
     
Trouvez votre place dans l'association professionnelle de psychologues du pays! Venez au congrès annuel de la Société canadienne de psychologie et profitez de l'un des nombreux avantages qui vous sont offerts en tant que membre ou affilié de la SCP.